En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Enfin un livre de cocktails sans alcool qui ont du goût et du style

Dans son nouveau livre Mocktails, Caroline Hwang propose des recettes de savoureux cocktails sans alcool avec des produits de saison.

© Tomas Jasovsky/Unsplash

Aujourd'hui le "sans alcool" est devenu une manière de mettre en avant des saveurs à leur juste valeur. Caroline Hwang l'a bien compris et partage ainsi dans un nouveau livre ses meilleurs mélanges. Plus de 70 recettes et variations créatives à partir d'un base simple : un peu de sirop parfumé, du jus de citron et de l'eau pétillante. Dans un mocktail, on ne se limite plus à l'habituel jus de fruits ou sirop, souvent beaucoup trop sucré.

Caroline Hwang revisite des boissons classiques et intemporelles comme la sangria, le punch ou le mojito avec toutes sortes de fruits et légumes de saison. De la courge aux myrtilles, en passant par le litchi, elle joue avec les produits et pimpe le tout avec une pointe d'épices, du gingembre ou de la cardamone. Pour tous les curieux, Mocktails est disponible aux éditions Marabout au prix de 15,90 euros. On vous propose pour l'automne la recette de l'élixir à la courge et au gingembre.

© Marabout

Élixir d’automne

Prêt en : 5 minutes
Servir dans : un verre à whisky

Les ingrédients
- 60 ml de purée de courge (1 courge et 150 g de sucre) 
- 30 ml de sirop au quatre-épices
- 180 ml de soda au gingembre
- de la noix de muscade fraîchement râpée pour la décoration
- 1 cm de gingembre frais et une tranche pour la décoration

La préparation
1. Écraser le gingembre dans un verre à mélange, puis ajouter la purée et le sirop. Bien mélanger.
2. Ajouter le soda au gingembre, de la glace, mélanger.
3. Filtrer et servir sur des glaçons.
4. Décorer d’une tranche de gingembre et d’une pincée de noix de muscade râpée.

© Beatriz Da Costa