En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Cette artiste nigériane transforme les fruits et légumes en magnifiques bijoux comestibles

Pour Pamela, il s’agit avant tout d’inspirer les autres à déployer leur propre créativité.

Non seulement le DIY permet de faire des économies, mais c’est aussi (et surtout) une activité ludique et le meilleur moyen de créer des objets originaux, uniques. C’est ce qui a séduit Pamela (Pamazon Warrior), blogueuse et créatrice de bijoux qui affiche sa passion sur sa chaîne YouTube.

Récemment, elle s’est lancée dans une série de photos intitulée RAW dans laquelle elle exhibe les bijoux comestibles qu’elle a réalisés.

Myrtilles, citrons, tomates, aubergines et autres se voient transformés en colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Pamela explique qu’elle souhaite inspirer les autres à déployer leur propre créativité. Mais tout le monde n’a pas forcément le talent de cette styliste, directrice de la marque de bijoux Lola Ade, qui a mis toute son expertise au service de cette série.

Interviewée par Konbini à propos de sa série RAW, Pamela explique :

"Cette série en cours est une histoire d’amour entre nourriture et bijoux. Il s’agit d’explorer et de réinventer les couleurs, les textures et les formes que l’on voit tous les jours.

En utilisant ces matières premières inhabituelles pour faire de la bijouterie, j’espère encourager les autres à voir la beauté et l’art qui se cachent dans les objets du quotidien.

RAW reflète non seulement les matières premières utilisées, mais aussi la vulnérabilité que j’ai ressentie à l’idée de montrer ces talents que j’ai voulu enfouir. Il faut cesser d’attendre d’être aidé·e par les autres. Peut-être que vous êtes plutôt faits pour le faire vous-même."

Si vous vous demandez à quoi servent des bijoux comestibles, à part à faire de belles photos, le but de Pamela est d’inspirer les autres à dépasser leurs limites au quotidien. Donc, non seulement vous voyez de belles photos en allant sur sa page, mais en plus vous êtes pris par l’envie de donner le meilleur de vous-même.

Découvrez quelques-unes des photos de la série ci-dessous.

Traduit de l’anglais

Evil dictator of taste