En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Avocat-mania : on vous présente les truffes avo-choco

Personne n’y avait a priori pensé, mais les truffes au chocolat et à l’avocat sont bien là.

© Pop Sugar

Ces truffes crémeuses sont un mélange de ganache au chocolat blanc à l’avocat, pour la partie extérieure, et de chocolat noir et d’avocat pour le cœur. L’enveloppe croustillante est un mélange de pistaches croquantes et de cacao en poudre. Une recette Pop Sugar.

Les ingrédients

Cœur au chocolat noir
- 115 g de pépites de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse
- 1 demi-avocat moyen

Partie extérieure au chocolat blanc
- 305 g de pépites de chocolat blanc
- 80 ml de crème épaisse
- 1 avocat et demi moyen

Enrobage
- 2 tasses de pistaches finement hachées
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

La recette

1. Mélanger le chocolat noir et la crème épaisse dans un bol. Chauffer au micro-ondes pendant 1 à 3 minutes en remuant toutes les 30 secondes, jusqu’à obtention d’une consistance lisse et épaisse.

2. Versez le chocolat fondu et mélanger avec l’avocat à l’aide d’un robot mixeur. Verser dans un bol et réfrigérer pendant au moins une heure.

3. Répétez la même opération pour la ganache au chocolat blanc.

4. Former des boules avec la ganache au chocolat puis les rouler dans le cacao en poudre. Réfrigérer jusqu’à ce que les truffes durcissent.

5. Mélanger les pistaches hachées et la poudre de cacao dans un bol.

6. Avec les mains enduites de sucre en poudre, placer environ une cuillère à soupe de mélange de chocolat blanc dans votre paume. Placer une boule de chocolat noir et l’envelopper soigneusement dans le chocolat blanc. Faites rouler la balle dans vos paumes puis dans le mélange pistache-choco. Placer sur un plateau. Répéter l’opération pour chaque truffe.

7. Réfrigérer une fois de plus jusqu’à ce que les truffent soient bien fermes.

Une recette facile pour assumer à fond l’avocat mania !