En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

capture-decran-2017-04-21-a-10-54-31

À Marseille, les glaces en bâtonnet naturelles et de saison d'Emki Pop

Les sorbets marseillais ont droit à une toute nouvelle boutique dans la cité phocéenne avant de débarquer prochainement à Paris.

capture-decran-2017-04-21-a-10-54-31-1

©Emki Pop

De l'eau, des fruits, du sucre, c'est tout. Bon, pour tout vous dire, vous trouverez bien du chocolat, des herbes, des épices ou quelques pistaches. Chez Emki Pop, les Esquimaux de notre enfance ont bien changé et sont devenus des glaces en bâtonnet naturelles, pleins de bons produits locaux. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit de glaces que l'impératif de la saison n'est pas respecté. La carte change donc selon la période de l'année.

Lors de notre visite, on trouve un parfum fraise mais aussi une délicieuse recette "detox" aux citrons de Provence, curcuma et gingembre. Pour le reste, c'est du sucre de canne bio. La signature est au sésame noir et elle est parfaite. Tout comme la très crémeuse "toxicoco : coco sous toutes ses formes". On peut aussi y savourer les associations chocolat noir-fève de tonka-fleur de sel ou amandes-fleur d'oranger.

La fabrication est menée par un couple : Éveline Lallemand et Guillaume Bacqueville qui ont lâché leur job il y a un peu plus d'un an pour se lancer dans le commerce de la glace. Après un voyage aux États-Unis, ils se rendent compte que l'Esquimau artisanal ou pop ice cream n'existe pas vraiment en France, pays des boules et du cornet. Et ils ont conquis les Marseillais avec un bar à glaces de saison itinérant, au gré des événements. La boutique en dur a vu le jour il y a à peine quelques semaines, juste en contrebas de la Bonne Mère et elle attire déjà son lot de clients.

Avec l'été, on se doute que tout le monde s'y ruera pour goûter aux parfums de fruits comme l'abricot ou la framboise. Cerise sur le sundae, sur commande, Emki Pop propose aussi des glaces alcoolisées pour un apéro glacé, ambiance mojito ou pastis.