En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : quatre recettes bluffantes avec du thon en boîte

Quand la cuisine de camping se transforme en plat étonnant, c’est signé French Guy Cooking.

Habitant bien connu du fond de nos placards, le thon en boîte ne jouit pas d’une image des plus glamours. Pourtant, avec un peu d’imagination, le poisson en conserve peut se transformer en plat original. Pour Alex alias French Guy Cooking, le thon, riche en protéine et s’accommodant facilement, est un pilier de la cuisine en cas de coupure d’électricité, ou tout simplement pour un incroyable jour de flemme.

Casse-croûte tunisien, ceviche et onigiri

Sans électricité, avec seulement des produits disponibles dans votre placard et quelques légumes, Alex se lance en cuisine. Que ce soit avec son casse-croûte tunisien, ce petit pain garni de légumes et de harissa cousin du pan-bagnat ou avec une revisite d’un onigiri japonais, sorte de boulette de riz au poisson, Alex vise juste et rend attrayantes des recettes de fond de placard. En plus de nous filer des tips pour un jour de disette ou pendant une panne d’électricité, Alex reversera les revenus engrangés par cette vidéo aux associations venant en aides aux victimes des récentes catastrophes naturelles.