En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

curry-de-pois-chiches_copyright-clare-windfield

Recette : le curry quinoa-pois chiches de la reine anglaise du healthy, Deliciously Ella

Une recette de curry facile proposée par la blogueuse, auteure et ex-mannequin Ella Mills dans son livre.

curry-de-pois-chiches_copyright-clare-windfield

© Clare Windfield

Dans la catégorie influenceuse healthy, Ella Mils est bien positionnée au Royaume-Uni. Blogueuse, instagrameuse, auteure et gérante de plusieurs restos londoniens, elle est vue comme une des papesses du manger sain outre-Manche. Et ses recettes, couchées sur papier, nous parviennent en livres. Le dernier publié en France, Deliciously Ella au quotidien, propose des idées repas pour manger healthy tous les jours. Cette recette de curry au curcuma, pois chiches, épinards, quinoa et pommes de terre est apparemment l'une de ses préférées.

Pour 6 personnes : 

500 g de pommes de terre nouvelles, coupées en deux
3 gousses d’ail, écrasées
3 c. à c. de curcuma en poudre
1 c. à c. de coriandre en poudre
1 c. à c. de flocons de piment ou de piment en poudre
1 c. à c. de gingembre en poudre
400 ml de lait de coco en conserve
1 c. à s. de purée de tomates
400 g de tomates concassées en conserve
sel et poivre
180 g de quinoa
400 g de pois chiches en conserve, égouttés et rincés
150 g d’épinards

Mettez les pommes de terre dans une casserole d’eau froide, portez à ébullition, puis laissez cuire 25 minutes environ, jusqu’à ce que vous puissiez facilement enfoncer un couteau dans leur chair. Égouttez-les soigneusement.

Mettez les pommes de terre dans une grande casserole, avec l’ail, le curcuma, la coriandre, le piment, le gingembre, le lait de coco, la purée de tomates et les tomates concassées. Portez le tout à ébullition, salez et poivrez, puis ajoutez le quinoa, avec 300 ml d’eau bouillante. 

Réduisez le feu, couvrez la casserole et laissez frémir pendant 30 minutes. Remuez toutes les 5 minutes environ, en vous assurant que rien n’accroche au fond de la casserole. À mi-cuisson, incorporez les pois chiches. 5 minutes avant la fin du temps de cuisson, ajoutez les épinards et remuez jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Retirez la casserole du feu lorsque le quinoa est cuit et bien gonflé (il ne doit plus être croquant).

deliciously-ella-au-quotidien

Deliciously Ella au quotidien, Ella Mils, éditions Marabout, 2017, 17,90 euros.