En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Tuto : maîtriser l’aligot pour devenir le boss du food porn

Des patates et du fromage filant : préparez-vous à faire exploser votre compte Instagram.

© Club Sandwich

Classique tout droit venu d’Auvergne, l’aligot n’est pas là pour rigoler. Savant mélange de purée de pommes de terre et de tomme fraîche, il enjaillera vos repas d’hiver, avant de vous plonger dans un food coma de plusieurs heures.

Pour 6 personnes :

  • 1,2 kilo de pommes de terre à purée
  • 500 grammes de tomme fraîche
  • 25 centilitres de crème entière
  • 2 gousses d’ail
  • 3 belles saucisses fumées (facultatif)

#1. Préparer la purée

© Club Sandwich

Éplucher les pommes de terre, les couper en gros morceau et les faire cuire une vingtaine de minutes en démarrant la cuisson à l’eau froide salée avec une gousse d’ail écrasée. Égoutter et écraser les pommes de terre avec la crème en gardant la casserole sur feu très doux.

#2. Incorporer le fromage

© Club Sandwich

Découper la tomme en petits cubes et les incorporer à la purée progressivement en tournant constamment avec une cuillère en bois. Garder la purée sur feu très doux et ne jamais arrêter de mélanger jusqu’à l’obtention de la texture parfaite, lisse et filante. Corriger l’assaisonnement et servir immédiatement.

A post shared by ⭐️ (@stelladiparis) on