En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Tuto mariage royal : un casse-dalle à l’anglaise avec notre sandwich aux frites

On avait besoin d’une occasion royale pour découvrir l’incroyable sandwich qu’est le "chips butty".

(© Club Sandwich)

Double carbs ! Des patates dans du pain, en voilà une drôle d’idée. Classique des fins de soirées anglaises, ce "chips butty" est normalement encore plus simple, se contentant d’enfermer entre deux tranches de pain blanc une poignée de frites chaudes, le tout servi avec du ketchup. Royauté oblige, on a un peu pimpé la recette avec des frites en trois cuissons, un pain de campagne toasté à la sauce tartare, et ce qu’il faut de chaleur avec une touche de l’iconique sauce épicée des restaurants Nando’s. Vive la reine, vive les mariés.

(© Club Sandwich)

Ingrédients (pour 2 sandwichs) :

  • 4 belles tranches de pain de campagne
  • 4 pommes de terre à chair ferme
  • 2 cuillères à café de sauce tartare
  • 2 cuillères à café de sauce piquante Nando’s (ou autre marque)
  • Quelques jalapeños en pickles
  • 1 petit bouquet de persil plat
  • Huile de friture
  • Sel, poivre

#1. Des frites en 3 temps

(© Club Sandwich)

Éplucher les pommes de terre et les découper en frites rustiques. Les cuire dans l’eau bouillante 5 minutes, les égoutter et laisser refroidir. Faire frire une première fois les frites dans une huile préchauffée à 150 °C, les laisser refroidir puis les frire une seconde fois à 180 °C jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Saler immédiatement en les sortant de cuisson.

#2. Toaster et servir

(© Club Sandwich)

Tartiner les tranches de pain de sauce tartare et les toaster sur cette face jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Garnir le sandwich avec le reste de sauce tartare, les frites encore chaudes, les piments, le persil et la sauce piquante sur la seconde face. Couper en deux et servir encore très chaud, puis sentez-vous fort comme un Sir.