En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Tuto de Pâques : les navets primeurs rôtis au jus d’orange

Comme des œufs en chocolat, sans chocolat.

© Club Sandwich

Pour Pâques, on vous a préparé trois assiettes à partager pour donner une note végétale à votre table de fête. Voici la première qui met à l’honneur les navets nouveaux, disponibles seulement pendant quelques semaines au début du printemps. Une recette simple avec une cuisson en deux étapes pour des petits légumes sucrés et délicieux. Et en bonus, on vous dit quoi faire des feuilles de vos beaux navets.

Ingrédients (pour une belle assiette à partager) :

  • 1 botte de navets primeurs
  • 1 demi-oignon
  • 1 orange sanguine
  • 20 grammes de beurre doux
  • Quelques copeaux de pecorino
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

#1. Un tour au four

Couper la queue des navets, et bien les laver. Selon leur taille, les garder entiers ou les couper en deux. Les placer sur une plaque allant au four avec le demi-oignon et un peu d’huile d’olive. Enfourner à 180 °C jusqu’à ce que la pointe d’un couteau entre aisément dans la chair.

#2. Du beurre et du jus

Dans une poêle, faire fondre le beurre et en nourrir les navets. Déglacer en fin de cuisson avec le jus d’orange. Dresser avec les pétales d’oignons fondants, les copeaux de pecorino, le jus de cuisson et quelques brins d’herbes aromatiques. Servir tiède.

Bonus

© Club Sandwich

Avec les fanes de navets, réaliser un pesto rustique avec quelques noisettes, de l’huile d’olive, une petite gousse d’ail et un morceau de parmesan. Dresser des pommes de terre juste tiède pour une salade délicieuse.