En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Tuto : découvrez le labneh, le fromage frais qui va détrôner le houmous

Liste des ingrédients : du temps.

© Club Sandwich

Le labneh est partout, des recettes de chefs aux tables d’assiettes à partager à la mode. Venu tout droit du Moyen-Orient, ce fromage aux notes acides n’est en fait qu’un yaourt dépourvu de son petit-lait. Réalisable chez soi avec un petit peu de matériel et pas mal de patience, le labneh peut se conserver dans l’huile d’olive, prêt à être habillé d’épices à chaque bonne occasion.

Ingrédients :

  • 500 grammes de yaourt à la grecque
  • 2 grosses pincées de fleur de sel
  • 1 passoire fine
  • 1 saladier
  • 1 dizaine de compresses

#1. Préparer votre matériel

© Club Sandwich

Poser la passoire sur un saladier, en veillant à bien garder de l’espace entre les deux fonds. Tapisser le fond de la passoire de compresses (vérifier qu’elles sont bien à usage alimentaire).

#2. Être patient

© Club Sandwich

Saler votre yaourt, mélanger, et le placer dans votre passoire. Refermer au mieux les compresses et placer un poids sur la préparation. Laisser le petit-lait couler lentement dans le saladier pendant 48 heures.

#3. Assaisonner et servir

© Club Sandwich

Récupérer le labneh et retirer les compresses. La texture doit être assez ferme et l’acidité du yaourt doit ressortir. Napper d’huile d’olive, saupoudrer des épices de votre choix et servir avec des pitas encore tièdes.

© Club Sandwich