En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Tuto : on a préparé une raclette dans un cône à glace pour l’amour de l’Internet

Le fromage fondu est certainement la clé de la paix dans le monde.

© Club Sandwich

Des patates sautées nichées dans une gaufrette, de la poitrine grillée et une belle tranche de raclette fondue à faire glisser dessus. On a essayé, pour l’amour de l’Internet, et voici la recette à reproduire à vos risques et périls. On aura quand même tendance à vous conseiller de vous asseoir avec vos amis autour d’une vraie raclette pour partager un moment de franche camaraderie. Donnez-vous la main et récitez la prophétie du youtubeur Julien Ménielle avant d’engloutir votre première patate :

Pour 6 cônes :

  • 1 kilo de pommes de terre rattes
  • 6 cônes à glace
  • 6 tranches de raclette
  • 6 tranches de poitrine de porc fumée
  • 1 bouquet de ciboulette
  • Sel, poivre et huile d’olive

Laver les pommes de terre, les découper en petits morceaux et les faire cuire 20 minutes dans un grand volume d’eau salée. Pendant ce temps, faire cuire la poitrine fumée dans une poêle, la découper en morceau et la réserver. Dans la même poêle, verser les pommes de terre et les faire rissoler jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée en fin de cuisson. Remplir les cônes de pommes de terre et de morceaux de poitrine, surmonter de la raclette fondue et parsemer de ciboulette. Servir immédiatement.