Tuto : healthy et sans gluten, une pâte à pizza à base de chou-fleur bluffante

Si tu savais pas quoi faire de ce chou-fleur acheté sur un coup de tête au marché.

© Club Sandwich

Que tu sois tombé dessus dans ton panier d’Amap ou que tu te sois senti pousser des ailes en faisant les courses en mode bonne résolution, te voilà propriétaire d’un chou-fleur. Délicieux, ce légume bien préparé te fera oublier tes traumatismes de cantine scolaire. Si le manger cru ou le rôtir au four ne te suffit pas, voici comment transformer ton nouveau colocataire en une base pour une pizza végétale gourmande.

Pour une base de pizza :

  • 1 petit chou-fleur
  • 1 œuf
  • 60 grammes de parmesan
  • 1 cuillère à café de fromage de chèvre frais
  • Sauce piquante (facultatif)

#1. Mixer le chou-fleur et le faire cuire

© Club Sandwich

Récupérer les fleurettes et les mixer pour obtenir une consistance semblable à de la semoule. Faire cuire cinq minutes dans de l’eau bouillante à couvert. Égoutter, laisser refroidir, et presser à l’aide d’un torchon propre pour retirer le maximum d’humidité.

#2. Préparer la pâte

© Club Sandwich

Dans un saladier, mélanger la pulpe du chou-fleur, le parmesan râpé, le chèvre, l’œuf battu et la sauce piquante. Mélanger jusqu’à obtention d’une texture collante et homogène. Disposer dans un plat sur du papier sulfurisé en formant un rond ou un rectangle de l’épaisseur d’une pâte à pizza classique. Faire cuire 20 minutes environ à 200 °C jusqu’à ce que cette pâte soit bien dorée.

#3. Créer sa pizza

© Club Sandwich

Disposer sur la pâte vos garnitures préférées. Par exemple une sauce tomate épicée, de la ricotta, des olives et de l’origan. La pâte croustillante et fondante à base de chou-fleur se marie aussi très bien avec une base blanche à la crème. Repasser la pizza au four une dizaine de minutes et servir bien chaud. Bravo, vous mangez du chou-fleur avec plaisir.