En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Tuto : une tarte fine courge et bacon pour démarrer l’automne au chaud

Courge caramélisée et bacon croustillant : cette tarte fine va rentrer dans votre rotation des parfaites recettes d’automne.

© Club Sandwich

Les courges arrivent sur les étals des maraîchers aussi vite que les feuilles des arbres tombent. Parfois intimidants, ces légumes sont d’une simplicité enfantine à cuisiner. Un four, un peu d’huile d’olive et de patience, et la courge d’automne n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Pour 4 personnes :

  • 1 pâte feuilletée à la farine complète
  • 1/4 de courge
  • 4 tranches fines de poitrine fumée
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 petit bouquet de persil
  • Sel, poivre et huile d’olive

#1. Rôtir la courge

© Club Sandwich

© Club Sandwich

Dans un plat, faire cuire 30 minutes à 180 °C la courge découpée en gros cubes en gardant la peau avec un trait d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajouter une cuillère à soupe de sirop d’érable en fin de cuisson. Écraser grossièrement la courge dans un saladier et laisser refroidir.

#2. Monter la tarte

© Club Sandwich

© Club Sandwich

Dérouler la pâte dans un plat rectangulaire et la piquer en évitant les bords. Garnir de courge, des tranches de bacon et brosser avec le reste de sirop d’érable. Cuire au four entre 20 et 25 minutes à 180 °C. Déguster encore bien chaud avec des herbes fraîches.

© Club Sandwich