Vidéos : 4 recettes qu’on a kiffées sur Internet cette semaine

On a fait le tri pour vous.

(Captures d’écran YouTube)

Youtubeurs, chefs, journalistes culinaires, blogueurs… l’Internet regorge de leurs recettes. Chaque semaine nous passons au peigne fin ce puits sans fond d’inspiration pour vous en proposer quatre qui ont accroché notre œil ou notre palais. Délicieux ou WTF, à vous de choisir.

#1. Le burger "peanut butter & jelly" de Food Busker

John Quilter, aka The Food Busker, a fait ses armes chez Jamie Oliver. Sur sa chaîne YouTube, il cuisine dans son atelier, situé dans un marché, puis fait goûter son plat aux passants en leur demandant combien ils paieraient pour le déguster. Dans cet épisode, John invite le beurre de cacahuète et la confiture dans un burger. C’est déroutant, mais finalement plutôt bien trouvé.

#2. Le gâteau de riz au safran de Bon Appétit

Andy du magazine américain Bon Appétit nous file sa recette du riz basmati safrané. Cuit à la perfection, aux couleurs vibrantes, ce plat fragrant est instagramable à souhait. Vu le prix de l’épice, on aura peut-être juste la main un peu moins lourde sur le safran.

#3. Les rouleaux de printemps imprimés d’Eater

Le bon gars Clifford Endo revient sur Eater avec un nouveau gadget dans son sac à dos : de l’encre et du papier alimentaires compatibles avec une imprimante. Qui n’a jamais rêvé d’imprimer sa tête sur son gâteau au chocolat ? Clifford, lui, tente l’expérience avec des rouleaux de printemps, et nous garantit que le papier alimentaire n’a absolument aucun goût.

#4. Le gâteau aux clémentines de Binging with Babish

Cette semaine, Andrew Rea, alias Binging with Babish, nous prépare la recette du gâteau aux clémentines issue du film La Vie rêvée de Walter Mitty. Une fois n’est pas coutume, le youtubeur est aphone, c’est donc avec des sous-titres qu’il faudra suivre cet épisode. Clémentines confites, sirop de clémentine, pâte à gâteau à la clémentine et glaçage à la clémentine, ce dessert porte son nom à merveille.