En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Gordon Ramsay donne sa recette d’un petit-déj américain ultradécadent

Le chef anglais au vocabulaire fleuri joue le trio gagnant : patates, œufs et bacon.

Quand Gordon Ramsay se prépare un petit-déj, on est loin du bol de céréales. Le chef anglais roi du petit écran préfère pour cette vidéo sur sa chaîne YouTube revisiter un classique du "breakfast" américain : le hashbrown. Cette spécialité à base de pommes de terre râpée est un incontournable des diners et fast-food US. Mais la version de Gordon pousse la gourmandise encore plus loin.

Quelques tips qui changent tout

Râper les pommes de terre avec un oignon, en retirer le plus de liquide possible pour obtenir le maximum de croustillant à la cuisson : le chef nous donne déjà là deux bons conseils pour une galette de pommes de terre inratable. Pour le bacon, il choisit des tranches assez épaisses avant de les faire cuire avec un peu de sucre roux, de quoi rendre cette petite bombe calorique encore un peu plus décadente. Sans oublier les œufs, qui viendront parachever le repas le plus important de la journée. À tester pour le brunch dimanche prochain, avant de préparer une petite soupe bien légère pour votre dîner !