En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : la recette intimidante mais fun du bœuf Wellington

Le youtubeur Binging With Babish s’attaque au classique des tables de fête.

Un filet de bœuf juste saignant entouré d’une couche de pâte feuilletée, de champignons et de charcuterie, voici la recette du luxueux bœuf Wellington. Pour le youtubeur Binging With Babish, pas de compromis dans la recette évoquée dans un épisode de Mad Men, pâte feuilletée maison incluse.

Entre nous, se lancer dans un feuilletage maison est une aventure parfaite si vous avez des tendances BDSM. Il vous faudra du temps, de la précision et encore du temps pour un résultat qui sera sans doute à peine mieux qu’une pâte haut de gamme dans le commerce. Mais si le cœur vous en dit, munissez-vous d’un rouleau à pâtisserie, de patience et d’un beurre le plus sec possible.

Ensuite, tout est question d’assemblage et de techniques classiques de la cuisine française : préparer une duxelles de champignons, saisir le bœuf, et enrouler le tout dans une fine pellicule de jambon de Parme. Finalement, c’est un gros bonbon de pâte feuilletée qui rejoindra votre four si vous n’avez pas flanché en cours de route.

Une sonde, encore un peu de patience, et la découpe de ce rôti emmailloté vous donnera des étoiles dans les yeux quand votre couteau à dent dévoilera une viande juste rosée, une pâte feuilletée bien gonflée et des champignons encore fumants. Pour les plus zinzins, le youtubeur s’attaque ensuite à la recette du mille-feuille, mais soyons réalistes, en France mieux vaut aller chez son pâtissier.