En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : préparer les lemon pepper wings comme dans la série Atlanta

Apprenez à cuisiner les ailes de poulet préférées des rappeurs.

Après le Krabby Patty de Bob l’éponge ou la tourte de Game of Thrones, le youtubeur américain Binging with Babish se lance dans la confection d’une autre recette issue d’une série. Ce coup-ci, c’est aux ailes de poulet de la série de Donald Glover, Atlanta, qu’il s’attaque. Plat iconique de la capitale de la Géorgie, ces wings de poulet assaisonnées au poivre et aux zestes de citron sont devenues le plat préféré des nombreux rappeurs de la ville, de Gucci Mane à Waka Flocka Flame en passant par Quavo.

Au four ou à la friteuse

Place à la recette, et on ne rigole pas avec les wings. Si elles sont traditionnellement frites, le youtubeur se lance ici dans une cuisson moins grasse au four, en ajoutant du bicarbonate de soude à sa préparation pour obtenir un maximum de croustillant même à basse température. Pour les épices, deux voies s’offrent à vous : soit créer vous-même votre mélange de zeste de citron et de poivre noir, soit acheter le mélange tout fait, facilement trouvable en grande distribution. Dégustées bien chaudes nappées de sauce buffalo ou de beurre clarifié, ces ailes vous transporteront jusqu’à la trap house la plus proche. Skrrrrrr.