#NEED : les trois sauces piquantes qui vont enflammer nos barbecues d’été

De quoi relever les grillades avec style.

Oubliez la mayo et le ketchup, cet été, on met le feu dans nos assiettes. Alors que la sauce Sriracha ou le classique Tabasco s’invitent de plus en plus sur les tables de nos restos favoris, la France est encore un peu frileuse sur le piment. Avec ces trois sauces, on grimpe sans sourciller l’échelle de Scoville en gardant un grand verre d’eau à portée de main.

Truff, la sauce pour les amateurs de streetwear

A post shared by T R U F F ®️ (@sauce) on

Quand les gars les plus cool de Los Angeles, Ben Baller, Aaron Levant et Jon Buscemi (entre autres), se lancent dans la sauce piquante, ça donne Truff, une hot sauce infusée à la truffe. Vendue chez Uncle Paulie’s, le deli le plus en vue de Californie, où vous pouvez croiser Travis Scott ou Emily Ratajkowski, la sauce arrive en Europe dans les magasins Solebox et reste disponible sur leur site Internet.

Truff, 14,99 dollars (environ 12,50 euros)

The Last Dab - Scorpion Pepper Edition, la plus forte des sauces

Imaginée par l’équipe de Hot Ones, le show YouTube mettant en scène des célébrités en train de déguster des ailes de poulet de plus en plus épicées, The Last Dab n’est pas là pour rigoler. Dans cette nouvelle édition distribuée par Heatonist, les rois de la sauce piquante à New York, la sauce invite le brûlant piment Moruga Scorpion, élu le plus fort du monde en 2013 et 2014.

The Last Dab - Scorpion Pepper Edition, 20 dollars (environ 16,50 euros)

Tabasco Diamond Reserve, la plus chic des sauces piquantes

On connaît tous la petite bouteille rouge en verre, avec ses quelques gouttes à verser sur un œuf au plat pour booster son petit-déjeuner. Pour célébrer les 150 ans de la marque, cette bouteille de Tabasco aux allures de champagne renferme une sauce vieillie pendant 15 ans à la manière d’un grand vin, de quoi apporter de la profondeur à la sauce piquante la plus connue du monde.

Tabasco Diamond Reserve, 34,95 dollars (environ 29 euros)