Le Renard Bar, le repaire cool pour siroter des cocktails à 6 euros à Belleville

Terminé de payer une pinte à dix balles.

© Tom Sanslaville

Le Renard, c’est l’histoire d’un bar à cocktails qui a suivi les pas de son grand frère, L’Ours, ouvert en novembre 2013. Derrière cette nouvelle tanière, les mêmes passionnés, Enguerrand et Victor, et leur équipe de joyeux serveurs. Leur recette du succès est simple : cadre cosy, papier peint aux airs de fables de La Fontaine signé Marianne Ratier, lumière tamisée, playlist discrète et bien sûr de très bons breuvages.

© Tom Sanslaville

Bon et peut-être que la vraie raison de leur succès, c’est le prix du cocktail pendant l’heure heureuse, franchement imbattable : 6 euros de 18 heures à 21 heures.
Neuf cocktails signatures "faits avec soif, amour et imagination", comme indiqué sur le menu : le Zorro (mezcal, sirop de poire, citron vert et bitter vanille), le Jardin Anglais (gin, jus de concombre maison, sirop de concombre et citron vert), le Baloo (rhum ambré, sirop d’épices, citron vert et tabasco) ou encore le Point Vert (rhum vénézuélien, liqueur de pêche, jus de citron vert, sirop de basilic et blanc d’œuf). Vous pouvez aussi commander un classique (pisco sour, negroni, margarita ou mojito), siroter une bonne bière (pression ou bouteille) ou du vin.

© Tom Sanslaville

Heureusement, il y a aussi de quoi grignoter. Une petite carte simple et bien sourcée : buffala fumée et tressée (9 euros), un houmous efficace et relevé (6 euros), des petits légumes italiens (8 euros), de la coppa (7 euros) ou un fuet artisanal (6 euros) à couper soi-même. Du bon pain à côté et le tour est joué.

Le deuxième bar des "Animaux" a aussi une jolie terrasse au cœur de Belleville où vous pouvez vous abreuver et grignoter le nez au vent. Les frileux peuvent aussi se cacher au fond du terrier où une salle privatisable renferme une cheminée et un corner à cocktails, parfaite pour fêter un anniversaire ou faire un pot de départ.

Une belle démonstration de ce que l’on attend d’un bar simple et convivial où de bons produits sont servis sans chichis.

© Tom Sanslaville

Le Renard Bar
38 rue de Sambre-et-Meuse
75010 Paris

Du lundi au mardi 18 heures-1 heure
Du mercredi au samedi 18 heures-2 heures