Le New York Times a tranché, voici le classement définitif des fruits de l’été

Le plein de vitamines et de soleil.

(© Jo Sonn/Unsplash)

C’est l’été ! Et qui dit été dit fruits frais. Vous vous imaginez déjà sur les marchés estivaux à sélectionner vos petits fruits pour préparer de bonnes salades de fruits ou tout simplement croquer dedans. Mais quels fruits choisir ? Le New York Times a décidé pour vous avec son top 5 des meilleurs fruits de l’été.

À la cinquième place, on trouve les framboises. Ces baies ont l’avantage d’être très savoureuses, mais attention, elles s’abîment très vite. Elles sont par ailleurs simples à préparer : en purée, en glace ou encore simplement saupoudrés de sucre. Selon le quotidien, les framboises, contrairement aux fraises, ne perdent pas de leur saveur en cuisant. Mais entendons-nous, il n’y a rien de mieux que de les manger nature, sans rien de plus.

À la 4e position se trouvent les pêches. Elles sont tout simplement bonnes crues, à croquer, et contrairement aux framboises, vous avez quelques jours pour les manger. Mais elles peuvent aussi se cuisiner, en tarte ou en crumble, et même accompagner des plats. Les pêches se marient très bien avec la viande de canard.

Sur la 3e marche du podium, voici la myrtille. Ces petites boules violettes qui tâchent peuvent se ramasser dans les sous-bois des massifs français. Alors bien sûr, on peut les utiliser pour réaliser des muffins, des pancakes ou tout simplement les manger par poignées. Vous pouvez aussi en faire des tartes ou des compotes. Avec cette belle couleur violette, vous allez égayer vos plats. Attentions quand même, vous risquez de vous retrouver avec la langue toute bleue.

Le top 2

Médaille d’argent du meilleur fruit de l’été selon le New York Times : les cerises. Avouez, qui n’a jamais mangé les cerises à même la branche et essayé de replanter un verger de cerisiers en envoyant les pépins dans son jardin (j’attends encore mon cerisier et mon olivier, personnellement). Ces fruits n’ont besoin de rien, mais si vous voulez quand même les cuisiner, vous pouvez en faire un clafoutis, une confiture ou les ajouter à une salade de fruits. Ou tout simplement, en décoration d’un gâteau.

(© Unsplash / Tanalee Youngblood)

Et enfin, le number one, le fruit que vous attendez tous : la pastèque ! Et oui, la pastèque est le fruit de l’été. En salade, en cocktail ou tout simplement en tranche pour le dessert, la pastèque a beaucoup à offrir. Et on n’oublie pas les photos 100 % Instagram de l’été, avec un morceau de pastèque.

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour manger des fruits, vu qu’il nous faut consommer dix fruits et légumes par jour maintenant. Évidemment, ce classement est fait au goût de nos amis américains, on n’oublie pas les abricots, melons, figues, nectarines, prunes et fraises.