En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a testé Dalmata Pizza, la trattoria futuriste qui va secouer Paris

Une pizzeria d’un nouveau genre vient d’ouvrir rue Tiquetonne et compte bien faire parler d’elle.

© Esther Huguet

"Are your Italian ? No, Napolitan", peut-on lire sur les T-shirts des pizzaïolos derrière le comptoir carrelé de blanc. La pâte a levé pendant 36 heures avant d’être cuite dans un four en provenance directe de Napoli. Tout sauf décevantes, les pizzas (10-17 euros) se déclinent en douze recettes : de la classique Margherita tomates-mozza à la Sweet Dream (ricotta, provola fumée et tomates confites), en passant par la Cheesy bourrée de fromages (mozza fior di latte, ricotta, provola fumée et gorgonzola) ou encore la Giana! (tomates-mozza et parmigiana di melanzane).

À commander, à côté, une grosse mozzarella ultrafraîche préparée à Paris et livrée tous les matins, une petite salade de tomates de Sicile, ou des arrancini à la crème de truffe à tremper dans une sauce au parmesan.

© Valentine Cinier

Si vous voulez finir avec une note sucrée, partez avec un pot de crème glacée signée Grom (vanille, pistache, noisette, citron).

Si votre feed Instagram est un peu faiblard, vous ne regretterez pas votre passage dans cette trattoria boostée aux néons rose fluo. Gros potentiel likes. Pas de réservation.

© Valentine Cinier

Dalmata Pizza
8-10 rue Tiquetonne
75002 Paris
Tél. : 09 54 59 16 57

Du mardi au samedi, de 12 heures à 14 h 30 et de 19 h 30 à 22 h 30.