En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

14 tacos et 1 margarita en 10 km, le palmarès WTF d’une "coureuse" américaine

Elle a rejoint la ligne d’arrivée en cinq heures.

Ce 27 août, la ville de Philadelphie, aux États-Unis, accueillait le "Philly 10K", une course à pied de 10 kilomètres à travers les rues. Préparation physique, hydratation, chaussures dernier cri, chaque participant s’est surpassé pour rejoindre la ligne d’arrivée en un minimum de temps. Le temps, Anna Orso s’en fiche pas mal : la journaliste du site d’information locale, Billy Penn, a suivi le parcours de la course à sa façon.

Plus tacos que chrono

La course, Anna l’a marchée plutôt que courue, et pour une simple et bonne raison : elle a fait un petit stop dans tous les restaurants de tacos croisés sur son chemin. Treize restaurants, quatorze tacos, une margarita… le score d’Anna est (presque) aussi honorable que le fait d’avoir accroché le podium sur la course traditionnelle. Elle a documenté son périple en donnant des notes aux différents tacos dégustés, photos et bons mots à l’appui. Après cinq heures de "course", la journaliste nous laisse une carte avec tous ces ravitaillements version tacos, de quoi tenter nous aussi cette discipline sportive de haute volée.