En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

À Londres, passez la nuit en cellule à siroter des cocktails dans ce bar inspiré d’Alcatraz

Les portes du pénitencier ne sont pas près de se refermer pour les fêtards.

"Alcotraz". (© Matt Martin/Alcotraz Prison Cocktail Bar)

Vous vous êtes déjà demandé combien de temps vous tiendriez en prison, ou combien il faut soudoyer un gardien pour avoir le droit à une bouteille de Jack Daniels ? Cet hiver, à Londres, vous allez pouvoir répondre à toutes ces interrogations. Un bar à cocktail éphémère vous propose en effet d’enfiler la tenue orange pour vivre l’expérience Alcatraz.

Situé à Brick Lane, à l’est de Londres, Alcotraz tente de restituer le quotidien de la prison la plus célèbre des États-Unis. Cette "expérience immersive et théâtrale" peut accueillir jusqu’à 40 personnes à la fois. À leur arrivée, les condamnés reçoivent leur "numéro de détenu" ainsi que leur tenue de prisonnier orange.

Clin d’œil aux légendes de cette prison, les visiteurs doivent échanger des messages codés en échappant aux gardiens pour espérer se procurer de l’alcool. Sur le site Internet du lieu, un message du détenu 88 explique:

"La vie carcérale a ses hauts et ses bas, mais j’ai trouvé une manière de la rendre plus supportable. Trouvez un moyen d’introduire une bouteille de votre alcool préféré dans le lieu et apportez-la moi".

Comme l’explique le communiqué de presse de l’établissement : "Les clients condamnés se font enfermer avec leur réserve cachée d’alcool afin de purger leur peine derrière les barreaux avant d’être libérés."

"Alcotraz". (© Matt Martin/Alcotraz Prison Cocktail Bar)

"Alcotraz". (© Matt Martin/Alcotraz Prison Cocktail Bar)

Une fois à l’intérieur, les détenus peuvent s’installer ou bien dans une cellule ou bien au parloir, où un mixologiste expert leur servira des cocktails raffinés dans des contenants discrets, vous évitant de vous faire coincer par l’administration pénitentiaire.

Alcotraz est né de l’imagination de Sam Sherman, le fondateur d’Inventive Production, dont le but est de révolutionner le domaine du bar, en apprenant aux barmen à concocter eux-mêmes leurs cocktails "sans règles et sans menu à suivre".

Dans un communiqué il explique que, si ce bar éphémère est avant tout conçu comme une "expérience très divertissante, elle permettra également aux visiteurs de se plonger dans un environnement qu’ils n’ont pour la plupart vu que dans les films".

Pour savoir comment réserver une cellule, c’est par ici.

"Alcotraz". (© Matt Martin/Alcotraz Prison Cocktail Bar)

"Alcotraz". (© Matt Martin/Alcotraz Prison Cocktail Bar)

"Alcotraz". (© Matt Martin/Alcotraz Prison Cocktail Bar)

Writer and photographer from South London, UK. If you want to get in touch please email me at: matthew.kirby@konbini.com