En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Adolescent Clothing, la marque qui aime la bouffe autant que nous

La jeune marque Adolescent Clothing a fait de la bouffe son terrain de jeu préféré. On a interviewé son fondateur Clive Robinson qui permet aux jeunes femmes de clamer haut et fort leur amour du gras.

Club Sandwich : Quand et pourquoi avez-vous créé la marque Adolescent Clothing ?

Clive Robinson : J’ai lancé Adolescent Clothing il y a trois ans quand j’ai remarqué qu’aucune marque de vêtements ne parlait vraiment aux adolescentes. Le premier sweat-shirt que j’ai commercialisé disait "No One Understands Me" (Personne ne me comprend, ndlr). C’est vraiment quelque chose que se dit n’importe quel ado et ça a cartonné. Puis, j’ai continué avec toutes les expressions à la mode : "On Fleek", "Squad Goals"… Chaque mois, je sors de nouveaux modèles en édition limitée.

Pourquoi les jeunes ont besoin de porter et de faire passer ce genre de messages ?

Je pense que les jeunes femmes ont envie de se sentir bien dans leurs vêtements et de s’en servir pour affirmer leur identité. Je voulais vraiment créer une marque abordable qui permette à toutes les filles de se sentir elles-mêmes.

© Adolescent Clothing

Pouvez-vous me parler des produits qui rendent hommage à la food ?

J’adore faire des jeux de mots avec la bouffe. Par exemple le pyjama "Send Noods" est assez malin, ça évite de tomber dans le très attendu T-shirt "Send Nudes" qui a déjà été beaucoup vu.

Pensez-vous que vos collections jouent un rôle dans le body-positivism et l’acceptation de soi des jeunes femmes ?

Je pense que les créations qui mettent en scène la nourriture aident les filles à se sentir bien et revendiquer leur amour pour la bouffe. On avait sorti un pull avec écrit "Fryday" il y a trois ans au moment où la tendance de la comfort food a explosé. Je pense que le bon vieux slogan "Netflix and chill" avait été associé aux soirées pizzas. Tout ce qui évoque la pizza et le gras en général est systématiquement en rupture de stock.

© Adolescent Clothing

© Adolescent Clothing