En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Alerte chandeleur : désolé la Bretagne, mais le meilleur crêpier du monde est Normand

Après le Mont-Saint-Michel, la crêpe.

(© Club Sandwich)

Si la Bretagne possède autant de ronds-points, c’est en hommage aux crêpes et galettes, piliers de la gastronomie locale. Mais à quelques jours de la Chandeleur, la rivalité de la région avec ses voisins va encore faire couler de l’encre : le meilleur crêpier du monde serait Normand.

C’est une compétition, dont parlent Paris Match et Bim, qui s’est déroulée sur la terre bretonne de Saint-Jouan-des-Guérets qui a tiré cette conclusion. En lice, 25 professionnels tous munis de leur pâte à crêpe signature, prêts à en découdre pour remporter le prix annuel de Meilleur crêpier.

Le vainqueur pour la troisième année consécutive : Christophe Beuriot, natif de l’Eure, avec ses crêpes citron, bergamote, lieu jaune et poireau. Avec la Normandie dans les veines, que les Bretons se rassurent : son restaurant est bien placé à la pointe ouest de notre beau pays, entre Brest et Quimper.