En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Alerte job : vous pouvez être payé à boire des bières

Il faut bien que quelqu’un se dévoue pour vérifier la qualité du produit.

© Yutacar/Unsplash

Quand on pense job de rêve, on pense astronaute, pilote d’avion, musicien ou aventurier. Mais pour réussir à exercer ces métiers, vous avez besoin soit de beaucoup de talent, soit d’énormément de travail. Par contre, recevoir un chéquos à la fin du mois pour tremper ses lèvres trois heures par semaine dans un liquide doré au doux parfum de houblon, ça ne demande ni bac +12 ni de savoir peindre La Joconde, et ça en jette un max.

Compétence LinkedIn : apprécier un petit schlouk

L’annonce postée sur LinkedIn par la brasserie anglaise Meantime Brewing Company est tout à fait sérieuse. Sous l’intitulé "goûteur de bière professionnel" se trouve une fiche de poste détaillée pour un poste à temps partiel : trois heures de dégustation chaque vendredi matin. Repérée par Mashable, l’annonce s’adresse aux véritables amateurs de bière au palais aguerri, capable de différencier IPA, lager et autres stouts. Salaire acceptable, aventure garantie, à vos CV pour tenter votre chance !