En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un Américain veut rafler un record du monde avec une pizza 101 fromages

La pizza n'a été vendue que pendant une journée.

Pourquoi se contenter d’une part de pizza quatre fromages quand on peut en avoir plus de cent ? À Portland, pendant une journée, les fous de fromage ont pu se faire plaisir chez Scottie’s Pizza Parlor. Au menu, une "Centouno Formaggio" à 2 dollars la part garnie d'un mélange de 55 fromages râpés, 36 fromages à pâte molle, 9 à pâte dure. La touche finale : une croûte fourrée à la mozzarella.

À l’occasion de la semaine de la pizza de Portland, Scottie Rivera, le propriétaire, s’est dit qu’il fallait marquer le coup. Il voulait rendre hommage à la pizza 99 fromages du film Les Tortues Ninja de 1990. En cherchant un peu, le pizzaiolo découvre que le champion du monde de pizza australien s’était déjà attaqué à cet objet culinaire étrange. Histoire de décrocher le record du monde, il décide alors d’aller jusqu’à 101 fromages.

Des mois d'organisation

La liste des fromages utilisés est donnée sur le site Internet du resto. On ne peut pas tout lire, mais on reconnaît quelques noms bien français : brillat-savarin, tomme corse de brebis, chèvre, langres, beaufort, comté… Et apparemment, un tel tour de force culinaire n’est pas de tout repos. Il a demandé au challengeur des mois d’organisation avec son fromager pour un résultat surprenant. Le patron de Scottie’s Pizza Parlor explique à Fox News :

"Nous devions trouver le bon équilibre et les bonnes proportions, pour éviter qu’il y ait un goût bizarre qui prenne le dessus, ce qui peut arriver quand on met beaucoup de fromage sur une pizza. À la première bouchée, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, donc on peut presque croire que c’est une part de pizza classique. Puis, on mâche un peu plus et on sent le caractère : il y a des choses qui se passent, c’est presque difficile à comprendre."

A priori, il ne devrait plus retenter l’expérience, mais maintenant son but est d’attirer l’attention du Guinness des records pour faire entrer la pizza aux 101 fromages dans le fameux livre des superperformances.