Le duo entre Maître Gims et Vianney est en fait une ode à l’ail

Ça tombe bien, on adore ça.

Hier soir, deux titres du prochain album de Maître Gims ont fuité. L’un avec l’énervé Sofiane, et l’autre avec le chanteur préféré de vos mamans, Vianney. Intitulé "La Même", ce titre est censé être un beau duo sur le vivre ensemble. Mais après avoir mis notre équipe de fins limiers rois de Genius sur le coup, nous en sommes persuadés, le morceau est une lettre d’amour aux bulbes qu’on aime tant. La preuve dans le texte :

#1. "Hey, ail, ail, ail, si je vous gêne, bah c’est la même"

Première preuve, et des plus évidente, le refrain. Lançant fort sa voix, Gims ne dit pas aïe, aïe, aïe, mais bien ail, ail, ail ! Et si vous mangez de l’ail et que vous ne vous brossez pas les dents, bah c’est la même ! Maître Gims se pose en défenseur enjoué de l’haleine post-salade à l’ail.

#2. "On peut aimer Bread et Megui, aimer même nos ennemis"

Une oreille peu fan des gousses pourrait s’y méprendre, mais Vianney dans cette saillie ne parle pas d’un fan d’Eddy de Pretto en citant Brel. Il parle en fait du garlic bread, ce pain au beurre d’ail délicieux et facile à faire.

#3. "Alors je zigzague toujours avec ces lunettes noires. J’entends les gens se demander : 'Quand est-ce que tombe le masque ?'"

L’ail, à la manière de l’oignon, peut être irritant quand on l’émince ou le réduit en purée. Ceci explique donc le constant port de lunettes de soleil de Megui. Le chanteur a même gardé ses lunettes pendant sa ballade sur une île déserte pour TF1 avec un autre chanteur qu’on porte dans nos cœurs : Kendji.

Ceinture noire, le troisième album Solo de Maître Gims est prévu pour le 23 mars prochain.