Le monde a-t-il vraiment besoin de ketchup en tranche ?

Tu reprendras bien une petite tranche de condiment ?

La réponse à cette question est non ! Non, non et non, nous n’avons pas besoin d’encore plus d’excentricité culinaire. Mais qui sommes-nous pour juger ce sujet délicat des condiments en tranche ? Après tout, nous nous sommes tous déjà tachés avec de la sauce en mangeant, et comme par hasard, le jour où nous portions un T-shirt blanc. Mais ces petits accidents du quotidien sont-ils une raison pour inventer… le ketchup en tranche ? Oui, vous avez bien entendu, c’est comme du fromage pour croque-monsieur, mais en ketchup. Son nom ? Slice of Sauce, ou "tranche de sauce", une version naturelle, goûteuse et antitache. Par contre, visuellement, il ressemble plutôt à une pâte de fruits étalée finement.

Une erreur dans le ketchup

L’invention du ketchup en tranche vient en réalité d’une erreur de préparation. C’est en tentant de reproduire une recette de sauce barbecue de son père qu’Emily Williams, cofondatrice de Bo’s Fine Foods, a créé ce ketchup solide. Comment, vous demandez-vous ? L’histoire ne le dit pas. En tout cas, ce nouveau ketchup se veut "healthy", puisqu’il est fait à partir d’ingrédients naturels et sans conservateurs.

Bo’s Fine Foods a lancé une campagne de financement sur le site Kickstarter, où 677 personnes ont contribué à la fabrication du ketchup en tranche. En tout, 30 090 dollars ont été récoltés sur les 15 000 demandés à l’origine. La production a commencé, et pour l’instant, les livraisons se feront en Amérique du Nord à partir de début juin 2018. Et bientôt, sur Internet et dans les épiceries du monde entier. Pas sûr que cela soit une bonne nouvelle…

Et vous, vous êtes plutôt team bouteille ou team tranche ?