En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

McDonald’s ressuscite sa fameuse sauce Szechuan pour Rick and Morty

Les créateurs du génial dessin animé ont reçu un demi-gallon de sauce par la poste.

(© adult swim)

En 1998, Mcdonald’s commercialise pendant quelques semaines une sauce spéciale pour ses fameux nuggets de poulet. L’opération temporaire organisée pour la sortie du film Mulan n’a jamais été renouvelée depuis et la sauce à base de piment rouge, qui n’a rien à voir avec la sauce "chinoise" de la chaîne de fast-food, a rejoint les rangs des produits mythiques du bon Ronald. C’était sans compter sur le retour de Rick and Morty pour leur troisième saison.

Dans l’épisode du 1er avril dernier de la série d’Adult Swim, Rick confiait à Morty dans un monologue halluciné que son but dans la vie était de retrouver le parfum de cette sauce teriyaki, peu importe si la tâche lui demandait 9 saisons. Quelques jours après sa diffusion, deux petits réceptacles de la précieuse sauce conservés par un collectionneur dépassent même la somme ahurissante de 14 000 dollars (environ 12 000 euros).

Alors que la troisième saison du dessin animé a démarré hier soir, Mcdonald’s a pris sa plus belle plume pour envoyer aux créateurs de la série une précieuse cargaison.

Un demi-gallon de sauce, soit environ 1,8 litre, de quoi accompagner un sacré paquet de Nuggets, livré dans une mallette ultraprotégée. Les équipes de Mcdonald’s ont joué le jeu de la série en joignant une explication très Rick and Mortyenne à cette précieuse cargaison livrée chez Justin Roiland, cocréateur de la série.

"Justin,

On a enfin réussi. Ça nous a pris des mois, mais nous avons enfin ressuscité la sauce Szechuan.

On vous épargnera la physique, mais pour faire court, la dimension C-1999M est une dimension ou nous sommes toujours en 1998. 1998 tous les jours. Pas de smartphones, pas de réseaux sociaux. C’est un endroit vraiment bizarre et flippant. Mais là-bas, la sauce Szechuan est toujours au menu.

Nous voilà donc avec cette précieuse cargaison, la sauce Szechuan et quelques souvenirs rapportés des dimensions croisées sur la route. […]

Quelques fans chanceux pourront eux aussi goûter à cette magie, mais la première bouteille est pour vous.

Stay Schwifty,

Chef Mike."

En attendant un éventuel retour de la fameuse sauce en magasin, vous pouvez tenter de la reproduire maison avec l’aide du youtubeur Binging With Babish et vous consoler avec la saison 3 de Rick and Morty.