En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© Facebook : Don Paletto

À Mexico, un glacier propose des délices à partager avec son chien

Parce qu'il n'y a pas de raison pour que nos amis les chiens ne puissent se rafraîchir quand la météo le demande.

© Facebook : Don Paletto

© Facebook : Don Paletto

Il a suffi d'à peine quelques rayons de soleil et que la température atteigne péniblement les 20 degrés pour qu'un air d'été souffle sur la France. On est pourtant loin d'une véritable météo estivale, celle qui nous fait définitivement tomber la veste, enfiler les shorts, dégainer le ventilo et nous empiffrer de glaces. Le genre de conditions atmosphériques que l'on connaît bien à Mexico. Et là-bas, les douceurs glacées ne sont pas uniquement réservées aux humains, leurs compagnons à poils y ont également droit.

Tout ça grâce à Mauricio Montoya, propriétaire de Don Paletto, une boutique de glaces conçues spécialement pour les chiens. Ce qui ne veut pas pour autant dire que les humains ne peuvent les savourer, les parfums étant même susceptibles de leur plaire : beurre de cacahuète à la banane, pomme-myrtille avec un soupçon de miel ou chocolat pour faire dans le classique. La gamme comprend également de délicieux sandwichs de crème glacée.

Mais les "heladogs" (mot-valise composé de helado, glace en espagnol, et de dogs) sont faites à partir de yaourt naturel et de lactobacilles, des bactéries qui s'avèrent bonnes pour la digestion des chiens selon Metro. Pas de frais de vétérinaires à prévoir. Il n'y a bientôt plus aucun plaisir que vous ne pourrez partager avec votre plus fidèle ami.