En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Notre classement des records culinaires les plus dingues

Spoiler : le paquet de chips le plus gros du monde mesure plus de 7 mètres.

Dans ce monde fait de diktats et de conventions, la reconnaissance de nos pairs en matière d’art culinaire est primordiale. Du plus junk au plus healthy, on a donc concocté une liste non exhaustive des records alimentaires les plus fous. Le plus gros, le plus gras, le plus sucré… Il y en a pour tous les goûts, et pour certains, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché.

Le meilleur pâté en croûte du monde

Le championnat du monde a lieu chaque année à Tain-l’Hermitage. Extrêmement sérieuse et reconnue dans toute la profession, cette compétition est le gage qualitatif de notre classement. Le pâté en croûte est un bijou gastronomique de la région lyonnaise et on ne rigole pas avec sa fabrication. La neuvième édition aura lieu le 9 décembre prochain et sera présidée par le chef Michel Roth.

Le plus grand mangeur de cancoillotte

Dimanche 23 juillet, Gianni Massardi remportait le concours du plus gros mangeur de cancoillotte. L’heureux vainqueur a remporté la victoire pour la troisième année consécutive grâce à ses neuf pots de 250 grammes ingurgités en dix minutes. Surréaliste.

Le burger le plus gras du monde

D’après l’encyclopédie du what the fuck, plus communément appelée Internet, le burger le plus gras du monde est en vente au Heart Attack Grill aux États-Unis. Le quadruple burger de la chaîne affiche plus de 9 000 calories sur la balance. En 2012, une femme a effectivement été victime d’une crise cardiaque après en avoir mangé un. Un culte du gras effrayant sachant que le burger est offert à toute personne qui pèse plus de 150 kg.

Le fromage le plus vieux du monde

Le fromage le plus vieux du monde a été retrouvé en 2014 en Chine sur une momie. Vieux de plus de 3 500 ans, il était sans doute un casse-croûte pour l’au-delà. Les conditions d’enterrement ont créé un environnement propice à la conservation du fromage qui ressemble au kéfir, un fromage à pâte molle fabriqué à partir de lait, de levure et de bactéries semblable à du fromage blanc.

Le plus grand nombre de Big Mac consommés

Un défi digne de Super Size Me. En mai 2013, l’Américain Don Gorske est rentré officiellement dans le Livre des records après avoir passé 40 ans à manger des Big Mac tous les jours. Au total, c’est plus de 25 000 burgers que le gardien de prison a avalés tout au long de sa vie, avec une moyenne de deux Big Mac par jour. Comme disait très justement le groupe Aventura dans son tube de l’été, "no es amor, es una obsession" (ce n’est pas de l’amour, c’est une obsession).

Le plus gros avocat du monde

On vous présente Avozilla, il est cinq fois plus grand que ses amis, mais il est gentil. L’Avozilla est une variété d’avocats cultivée en Afrique du Sud mais commercialisé chez Tesco ! D’après l’enseigne, le fruit est extrêmement rare puisqu’il pousse uniquement sur quatre arbres du plus gros producteur d’avocats au monde. Avec lui, on pourrait enfin réaliser notre rêve de guacamole géant.

via GIPHY

La boisson la plus alcoolisée du monde

Le cocoroco est une boisson bolivienne considérée comme la plus alcoolisée du monde. Fabriquée à partir de sucre de canne et de noix de coco, elle oscille entre 93 et 96 degrés d’alcool. Si la plupart du temps le cocoroco est utilisé comme désinfectant, certains irréductibles se risquent à le boire dilué dans un soft.

Le plus gros hot dog du monde

Non seulement c’est le plus gros du monde, mais il est en plus disponible à la vente aux États-Unis. Pour environ 40 dollars, vous pouvez donc devenir l’heureux propriétaire de cette saucisse chaude de plus de trois kilos. Une vision d’horreur pour tous nos amis végans.

© Gorilla Tango Novelty Meats

Le café le plus cher du monde

Le Kopi Luwak est la variété de café la plus rare et donc la plus chère du monde. Il est récolté dans les excréments d’un animal, la civette asiatique. Il est produit dans l’archipel indonésien et son prix au kilo dépasse les 1 000 dollars. La civette consomme les cerises du caféier, en digère la pulpe, mais pas le grain. Une fois nettoyés et moulus, ces grains qui ont "transité" donnent un café sans amertume, dont les spécialistes disent qu’il est donc le meilleur du monde.

Le plus gros paquet de chips du monde

La marque britannique de chips Corkers a fabriqué en 2014 le plus gros paquet de chips au monde. L'emballage fait 7, 60 mètres et il contient une tonne de chips croustillantes au sel de mer, soit plus de 2 millions. Afin d’être qualifié par le Guinness des records, ils ont dû faire frire les lamelles de pommes de terre en une seule fois.