En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© BrewDog

Le premier hôtel dédié à la bière devrait ouvrir ses portes aux États-Unis

La brasserie écossaise BrewDog a annoncé l'ouverture prochaine de DogHouse, un hôtel où la bière est absolument partout.

© BrewDog

© BrewDog

Le "nouvel endroit le plus agréable du monde", selon ses fondateurs qui font ainsi un pied de nez à la célèbre devise de Disneyland, serait un hôtel qui ouvrirait ses portes du côté de Columbus, une ville tout sauf paradisiaque de l'Ohio. Si l'on se limitait à cette description peu flatteuse, on n'aurait presque tendance à crier à la publicité mensongère. Sauf que le DogHouse, l'hôtel en question, est un projet porté par la brasserie écossaise BrewDog, récemment implantée aux États-Unis, où la bière artisanale est logiquement à l'honneur.

De la bière dans les shampooings et dans la bouffe

Que les clients n'espèrent donc pas trouver de sodas dans les minibars de leurs chambres : il n'y a de place que pour le breuvage malté. Selon The Independant, la bière inondera la composition des différents plats à la carte des restaurants de l'hôtel (y compris ceux servis au petit-déjeuner), des produits pour la douche et même des soins relaxants que l'on peut s'offrir au spa. Un Jacuzzi à l'IPA sera même proposé aux résidents qui n'auraient pas déjà eu leur dose.

Pour financer ce projet coûteux, estimé à plus de 7,3 millions de dollars (soit environ 6,9 millions d'euros), BrewDog a eu recours au crowdfunding. La somme réclamée y étant bien évidemment moindre (75 000 dollars), le compteur a vite été explosé, preuve de l'engouement que suscite ce qui serait le premier hôtel dédié à la bière au monde. L'ouverture est prévue pour l'année prochaine, après quoi les pubs de la région ne devraient plus voir les touristes de sitôt.

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

À lire -> La ville de Pittsburgh s'apprête à accueillir un musée de la bière