En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Quatre cocktails par jour, le secret de jouvence de la reine Elizabeth II

God save the Queen (but also gin).

© PolizeiBerlin/Wikimedia Commons

La reine Elizabeth II d’Angleterre cumule à la fois le record du règne le plus long au Royaume-Uni et celui de la plus longue gouvernance d’une femme à la tête d’un pays. 65 ans sur le trône et toujours la même pêche. D’après The Independent, il se pourrait que l’on ait enfin percé le secret de sa longévité. La réponse pourrait sérieusement être d’ouvrir une bouteille de gin avant midi.

La source de cette précieuse information n’est autre que la cousine de la reine, Margaret Rhodes :

"Elle prend un gin et un vermouth avant le déjeuner avec une tranche de citron et beaucoup de glaçons. Au cours du repas, elle prendra du vin puis un martini et une coupe de champagne dans la soirée."

La reine consommerait donc environ 6 unités d’alcool par jour, bien loin des recommandations de l’OMS qui limite la consommation quotidienne d’alcool à deux unités par jour, et quatre unités occasionnellement, pour les femmes. Si on avait su qu’à l’âge de 91 ans, la reine était une adepte du binge-drinking

Si la reine est sûrement une amatrice de gin depuis plusieurs décennies, cet alcool a connu un vrai retour de hype ces dernières années. Réputé pour ces bienfaits mais à consommer avec modération, il permet en effet d’améliorer la circulation sanguine, réguler le fonctionnement du foie ou encore hydrater et raffermir la peau. À vos citrons, l’été sera tonic ou ne sera pas.