En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

trump sucette

Sucez Donald Trump et envoyez directement de l'argent au planning familial

La marque de confiseries alcoolisées Smith and Sinclair l'a jouée provoc en lançant une gamme de sucettes à l'effigie du visage du nouveau président américain dont 100 % des bénéfices seront reversés au planning familial. 

Mauvais goût, pied de nez graveleux ou marketing bien tourné, chacun jugera. En tous cas, l'entreprise de bonbons britannique Smith and Sinclair, spécialisée dans les confiseries alcoolisées pour les cocktails s'est fait plaisir. Leur édition limitée de sucettes "Trump sucks", jeu de mot entre "Trump est naze" et "Trump à sucer" permet à ceux qui le désire de littéralement sucer (le visage) du républicain tout en faisant une bonne action. En effet, la totalité des bénéfices issus de cette gamme sera reversée au planning familial auquel le chef de l'état souhaite couper les vivres, notamment à travers son plan anti-avortement.

À consommer de préférence avant 2020

Pour rappel, lundi 23 janvier dernier, Donald Trump signait son premier décret anti-IVG, interdisant le financement d’ONG internationales soutenant l’avortement, entouré d'une audience entièrement masculine. Renouant au passage avec la politique similaire mise en place par son prédécesseur Ronald Reagan en 1984 sous le nom de "global gag rule" (règle du bâillon mondial).

Bref, nos amis démocrates ou sympathisants quels qu'ils soient du droit des femmes à disposer de leur corps pourront donc se procurer la Trump sucks en précommande sur le site au prix de 5 £ l'unité, soit environ 5,80 € (ça fait cher la sucette, mais c'est le prix de la révolte). Deux goûts sont dispos : caramel beurre salé ou framboise-menthe. Mais dépêchez-vous, le stock est pris d'assaut par les internautes visiblement enthousiastes.

Le site estime la date limite de péremption des sucettes à 2020, mais vous incite, dans l'idéal, à les consommer le plus vite possible. Tout en se voulant rassurant : se payer la tête de Trump est excellent pour la digestion.