En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

extras-bacon-psa-1000x500-1

Il existe un camp de vacances pour adorateurs de bacon

Les États-Unis répondent toujours présents quand il s’agit de bacon.

extras-bacon-psa-1000x500-1

Les “summer camps”, ou l’équivalent américain de nos colonies de vacances, ne sont plus réservés aux préados boutonneux. Certains ouvrent maintenant leurs portes à un public adulte et misent sur l’amour des grands pour la bouffe. On avait déjà parlé du camp autour de la pizza, désormais on découvre que les Américains ont également droit au “Camp Bacon”.

Du 31 mai au 4 juin, dans l’État du Michigan, tous les adorateurs de lard fumé se retrouveront pour manger et discuter. “Bacon pour le cerveau, pour le ventre et l’esprit”, raconte-t-on sur le site Internet. Ça donne le ton. Chaque jour a son lot d’événements programmés : une journée film avec des documentaires sur le bacon, une journée cuisine autour du bacon, une journée visite gastronomique de Detroit, une soirée cochon de lait au barbecue, une journée conférence et un marché, le Bacon Street Fair.

“Nous partageons avec vous de nouvelles façons d’apprécier le bacon et vous expliquons comment la nourriture des animaux impacte le goût de la viande que l’on mange”.

Un principe simple mais efficace qui devrait attirer pas mal d’amoureux de gras en tout genre, et de porc en particulier.