En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une femme trouve un avocat de la taille de sa tête à Hawaii

Un avocat plus gros que ta tête, ça fait combien d’avocado toasts ?

© Roberto Machado Noa/LightRocket via Getty Images

Alors qu’elle était sortie chercher son journal, Pamela Wang, une habitante de Kailua-Kona à Hawaii, a fait une découverte insolite. Elle a trouvé un énorme avocat de la taille de sa tête sur le bord de la route.

Vivant dans une région particulièrement propice à la culture des avocats, Pamela Wang explique voir "des avocats tous les jours, mais celui-ci était difficile à manquer. Il était aussi gros que ma tête !", a-t-elle confié au journal local West Hawaii Today.

Peut-être le plus gros avocat du monde

C’est un "avocat de la taille d’un monstre", peut-être le plus grand avocat au monde. Après avoir montré le fruit géant à des amis et à des experts locaux, il se pourrait qu’il soit le plus gros jamais enregistré.

Pamela Wang a donc depuis soumis la précieuse trouvaille au Guinness World Records dans l’espoir de le faire officiellement reconnaître comme le plus grand du monde.

Le processus de vérification du Guinness exige que le fruit soit photographié et pesé en présence d’un expert – dans ce cas, il s’agit de Ken Love, un agriculteur local et chef de l’organisation Hawaii Tropical Fruit Growers. Pamela Wang doit recevoir une réponse du Guinness d’ici deux mois.

Dégustation collective de l’avocat géant

Après la pesée, Pamela Wang a partagé l’avocat avec des amis : "C’était excellent, nous étions dix personnes et nous n’avons même pas mangé un quart de l’avocat".

Ce n’est pas la première fois que cette région d’Hawaii découvre des fruits exotiques de taille hors norme. Les fermiers locaux détiennent actuellement les records du monde du plus gros fruit du jacquier et du corossol le plus lourd. Le record de la mangue la plus lourde est aussi détenu par la région. Une fierté de plus pour les habitants de Kailua-Kona.