En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Comment déjouer le Face ID de l’iPhone X à l’aide d’une pizza

Supplément pepperoni et olives pour les espions en herbe.

Alors que l’iPhone X vient de débarquer sur le marché avec son système de reconnaissance faciale "Face ID" censé être extrêmement fiable, de bons zigotos techos se sont penchés sur ses failles. Les employés de FaceTech, une boîte bossant elle aussi dans le secteur de la reconnaissance faciale, se sont donc enjaillés pour un atelier hacking version Belle au bois dormant.

L’expérience repérée par les Américains de Foodbeast est simple : réussir à unlocker l’iPhone d’un tiers pendant qu’il dort. Le système développé par Apple requérant un visage "actif" pour se déverrouiller. Pourtant, en posant sur les yeux du collègue assoupi de simples objets du quotidien, le téléphone se déverrouille instantanément. Le pic de cette expérience : le moment où les yeux sont remplacés par une tranche de pepperoni et une olive.