En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : bienvenue chez la plus grande fan de fraises du monde

Chez Yuko, les fraises sont vraiment partout.

Yuko se décrit comme une "passionnée de fraises" et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit un euphémisme. En vérité, elle se rapproche plus d’une obsédée de la fraise : "Je ne sais pas pourquoi je collectionne les fraises, il y a un truc dans les fraises qui attire certaines personnes". Dans cette vidéo portrait réalisée par sa fille, cette Américaine d’origine japonaise présente sa passion hors du commun.

Dans sa maison tout est à l’effigie de la fraise : des vêtements aux chaussures en passant par les assiettes et objets pratiques. Et elle n’est pas seule à vivre cette histoire d’amour avec le fruit rouge. Chaque matin, Yuko discute avec ses amies japonaises, elles aussi passionnées de fraises. Elle a même écrit un film où le clan des fraises sauverait le monde. Ça ferait presque peur si elle n’était pas si adorable.