En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : la scène "Hold the door" de Game of Thrones détournée dans une pub pour KFC

Cette nouvelle publicité risque d’éveiller de mauvais souvenirs chez les fans de Game of Thrones.

Alors que la sortie de la septième saison de Game of Thrones approche à grands pas, les marques n’hésitent pas à surfer sur la popularité du show d’heroic fantasy pour attirer toujours plus de consommateurs. C’est le cas de l’entreprise KFC, qui a fait appel à l’acteur Kristian Nairn, aka le regretté Hodor, pour tourner dans une nouvelle publicité. Les responsables de la chaîne de restauration rapide n’ont pas hésité à jouer avec les émotions des aficionados de la série, en détournant l’une des scènes les plus tristes de Game of Thrones.

En effet, l’interprète de Hodor a dû rejouer le moment déchirant de sa mort, où il retenait la porte afin de sauver Bran et les autres de l’attaque des Marcheurs blancs. Dans la publicité, Kristian Nairn doit gérer l’impatience des clients de KFC, réclamant un "chicken with fries". Il panique, en répétant plusieurs fois leurs commandes, comme sa célèbre réplique "Hold the door", devenue par la suite "Hodor". À force de rabâcher le menu demandé, Hodor transforme "chicken with fries" en "chicken with rice", et c’est là qu’un client sort de la foule afin de récupérer sa commande.

Grâce à ce clin d’œil à Game of Thrones, KFC réalise ici un sacré coup de pub pour promouvoir ses nouvelles box, disponibles en Grande-Bretagne et en Irlande. Même si Hodor n’est plus de ce monde, on est ravis de retrouver Kristian Nairn, DJ à ses heures perdues, dans une publicité qui tombe à point nommé, peu de temps avant la diffusion de la septième saison de la série d’heroic fantasy. Il ne nous reste que quelques jours avant de découvrir cette nouvelle salve d’épisodes qui s’annonce passionnante.

La septième saison de Game of Thrones arrive le 16 juillet sur HBO et le lendemain sur OCS City en France.