En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Beavertown, la brasserie anglaise qui remet la canette au goût du jour

Design soigné, bières audacieuses, coolitude au max… La brasserie de Tottenham joue dans la cour des grands.

(© Sonny Malhotra)

(© Sonny Malhotra)

Au nord de Londres, le quartier de Tottenham abrite une des brasseries les plus excitantes du moment. Née en 2012, la microbrasserie a commencé avec une cuve de 650 litres. Cinq ans plus tard, Beavertown est sur toutes les bonnes tables du monde.

"On veut créer des bières qui surprennent dès la première gorgée"

Au premier coup d’œil, ce sont les visuels des canettes qui attirent le regard. Logan, le fondateur de la brasserie, a invité son pote Nick Dwyer à s’occuper des illustrations. Son délire autour des zombies de l’espace, sortis tout droit de la science-fiction des années 1950, a tout de suite collé à l’univers de la marque.

La canette d’ailleurs, la brasserie anglaise veut la réhabiliter. Capable de mieux préserver les bières fragiles que les bouteilles en verre, plus résistante à la lumière et à l’oxygène, elle permet aux bières de se garder plus longtemps et de voyager plus facilement. Rien à voir avec la canette de bière forte vendue à l’unité à l’épicerie du coin.

En proposant régulièrement des bières de saison, aromatisées ou dans l’air du temps, la boutique Beavertown a réuni en quelques années une solide fan base, de quoi placer les gars de Tottenham sur la carte des meilleures bières craft du moment. On en a donc chopé quelques-unes pour savoir avec quel plat les déguster !

Trois accords mets et bières

(© clubsandwich)

(© Club Sandwich)

La Lupuloid IPA, avec son houblon géant prêt à attaquer une planète lointaine, se marie parfaitement avec un curry vert thaï, un plat épicé aux assaisonnements frais et tranchés. Beaucoup de houblon et ce qu’il faut d’eau, levure et malt, cette IPA franche du collier est la bière la plus efficace du moment.

(© clubsandwich)

(© Club Sandwich)

La Gammaray pale ale propose douceur et acidité avec ses notes de mangue et pamplemousse, parfaite pour aller avec vos barbecues d’été. Brassée avec du houblon américain, on la boit bien fraîche sur des brochettes de viandes blanches au citron et herbes fraîches.

beav2820

La Neck Oil Session IPA complimentera parfaitement des tacos de bœuf effiloché avec une salsa verde. C’est surtout une parfaite introduction aux bières IPA. Son amertume peu prononcée en fait la bière de soif par excellence de chez Beavertown.

Retrouvez les bières Beavertown sur leur site Internet et en caviste spécialisé.