En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Ice Cream Shots, le recueil de photos consacré à la crème glacée

Après avoir sillonné Los Angeles dans son précédent ouvrage, le photographe Karl Hab s'attaque à son péché mignon : la crème glacée.

icecream820tyler

Tyler The Creator, cône à la main, ridant son vélo sur Fairfax. (© Karl Hab)

Manger des glaces sous le soleil de Californie, on ne peut pas faire beaucoup mieux. Pour Karl Hab, jeune photographe de 26 ans, la crème glacée n'est pas juste une friandise :

"Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les glaces, c’est aussi grâce à mon grand-père je crois. Il a vraiment suscité chez moi un amour des glaces, surtout celle à la pistache. La photo est venue plus tard, je me rappelle, il y a très longtemps à Hong Kong, il y avait un camion de glaces et j’avais pris une photo de ma glace avec le camion. Depuis ce jour, je n’ai jamais arrêté de faire des photos de glaces, c’est tout un art si on peut dire de conjuguer l’environnement et les couleurs."

Toujours sur le point de fondre, les glaces aux couleurs vives s'invitent dans les clichés de Karl Hab à travers le monde, que ce soit à Paris sous la tour Eiffel, au bord d'une piscine à Los Angeles ou dans les rues de Hong Kong. Quand on lui demande si c'est la glace ou le lieu qui compte, le photographe ne peut pas trancher :

 "J’ai envie de dire les deux. La glace en elle-même est vraiment pour moi l’essentiel, c’est elle qui va un peu dicter la suite. Suivant la glace que je vais déguster, je vais choisir l’endroit idéal pour la photographier. Il est vrai que c’est assez compliqué d’avoir le combo parfait entre la glace et le lieu qui va mettre le plus en valeur la glace. Pour moi chaque glace que je prends en photo a une histoire, un peu comme une histoire contre la montre avant qu’elle fonde."

Un eskimo sur le toit terrasse du Standard Downtown à Los Angeles (© Karl Hab)

Une glace à l'eau sur le toit terrasse du Standard Downtown à Los Angeles. (© Karl Hab)

(© Karl Hab)

(© Karl Hab)

Les 5 meilleures adresses de glaciers de Karl Hab :

Groom (cc : Louise Chen) 81 rue de Seine, 75006 Paris
Bertillon 29-31 rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris
Pazzo Gelato Silver lake, 3827 W Sunset Blvd # D, Los Angeles, CA 90026, États-Unis
Handel's Homemade Ice Cream 1882 S Pacific Coast Hwy, Redondo Beach, CA 90277, États-Unis
Mobile Softee 11, 5 Sai Yeung Choi St S, Mong Kok, Hong Kong

(© Karl Hab)

(© Karl Hab)

Ice Cream Shots est disponible chez Colette à Paris, BBC Icecream Store à Londres et sur le site de Karl Hab. Retrouvez aussi Karl Hab sur Instagram.