New York Slice, le compte Instagram qui recense toutes les pizzas de la Grosse Pomme

Haldan kiffe la pizza, celle de New York, vendue à la part, au point d’en faire un compte Instagram presque mathématique.

A post shared by New York Slice (@newyorkslice) on

Ancien blogueur musique et grand amateur de pizza, Haldan tient le compte Instagram @newyorkslice depuis maintenant presque trois ans. Dessus, il ne poste que des parts de pizza, avec le même angle, dans les mêmes assiettes en carton qu’on trouve dans ces échoppes de la ville où l’on passe en coup de vent. Haldan ne rigole pas avec la pizza, New York ne rigole pas avec la pizza, c’était donc le mariage parfait.

(© Instagram @newyorkslice)

 
Club Sandwich | Salut Haldan, tu manges combien de parts de pizza par semaine ?

Haldan | Je me tape des missions, parfois je vais en manger 4 ou 5 différentes dans la même journée, et puis parfois je n’en mange pas pendant toute une semaine.
 
Comment on reconnaît une bonne part de pizza ?

La pizza est un truc super subjectif, mais le plus important pour moi c’est la sauce, vibrante, pas trop portée sur l’origan. J’aime une pâte avec de la mâche sans être molle, et une mozza un peu salée.
 
C’est quoi le bon prix pour une part ?

Idéalement, 2 dollars. Mais c’est pas mal aléatoire, il y a plein d’endroits à 5 dollars qui peuvent valoir le coup, comme des spots à 1 dollar qui déchirent.
 
 
Comment on prend en main la part ?

Je n’ai pas de rituels, mais si elle a la pointe qui penche j’utilise la technique du "pliage". Chaque part demande une approche différente.
 
La pizza froide, c’est meilleur que la pizza chaude ?

Absolument pas !!
 
 
T’as trois spots à nous conseiller pour notre prochain passage à New York ?

Sal & Carmine’s, L&B Spumoni Gardens, Patsy’s (juste pour les parts à emporter, pas pour le restaurant). Mais il y a vraiment des dizaines de spots qui valent le détour.
 
Et enfin, la pizza new-yorkaise, c’est la meilleure du monde ?
Mais bien sûr !
 
Retrouvez Haldan et ses @newyorkcityslice sur Instagram et Tumblr. Vous pouvez aussi soutenir son projet sur Patreon.