En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pâtisseries, kéfir et jus bio : nos coups de cœur végans dénichés au VeggieWorld

Au début du mois d’octobre, les végans, végétariens et leurs confrères omnivores avides de nouveauté ont pu se rendre à l’édition parisienne du VeggieWorld. Retour sur les enseignes qui nous ont fait de l’œil.

Le week-end du 14 octobre dernier se tenait à Paris le VeggieWorld, un festival visant à renseigner et sensibiliser sur le mode de vie végan. En d’autres termes, un véritable eldorado pour les non-consommateurs de protéines animales. Ni une, ni deux, nous avons décidé de partir en mission d’exploration en nous rendant sur place pour voir de quoi il retournait. Après avoir arpenté les allées mine de rien bondées du festival, on a noté sur notre carnet de bord une flopée de stands et d’enseignes méconnues qui ont réussi à se démarquer.

Les jus savoureux de Hey Day

La meilleure boisson qu’on a pu goûter au VeggieWorld, et de loin. Les jus naturels de Hey Day sont un pur délice à mettre en bouche. À la fois désaltérants et aux saveurs insolites, ils ont un arôme prononcé qui promet de ravir les plus récalcitrants. Utilisant des produits non traités (comprendre cultivés sans pesticides ou engrais nocifs), la marque 100 % bio propose quatre goûts différents, chacun de leur jus comprenant au minimum cinq ingrédients aussi variés que bien sélectionnés. Mention spéciale pour le jus "Evergreen", cocktail explosif comprenant pomme, concombre, épinard, citron, persil et gingembre. Good news, Hey Day est disponible dans la plupart des Naturalia.

Les gâteaux light de Chou

Avec son nom aussi minimaliste que carrément mignon, Chou s’étend sur trois domaines distincts. L’enseigne est d’abord un laboratoire de pâtisserie végétale, dont le but est de confectionner des mets sucrés allégés qui peuvent convenir au plus grand nombre. Chou, ou plus précisément sa cheffe Linda Vongdara, propose également des cours de pâtisserie et un service traiteur pour vos soirées les plus guindées. Sur place, on a pu se délecter d’un cheesecake aux fruits rouges très peu sucré, fondant en bouche et qui n’a assurément rien à envier à ses pendants non végétaliens.

Le kéfir bienfaiteur de Probiobul

Plus besoin de vous vanter les mérites du kéfir, alias le champagne du Caucase (mais sans alcool s’il vous plaît), c’est déjà fait. Lors de notre excursion au VeggieWorld, nous sommes tombés sur le stand de Probiobul, où toute une multitude de bouteilles en verre façon limonade étaient disposées. Le truc, c’est que ce n’était donc pas du citron pressé mais bel et bien une boisson pétillante et artisanale à base de kéfir. Particulièrement bénéfique pour notre flore intestinale, cet ingrédient naturel n’a plus à faire ses preuves. Et au goût, c’est tout bonnement délicieux.

La détox énergisante de PAF

Dans la lignée des produits estampillés Hey Day, la marque PAF s’est spécialisée dans la confection de jus pressés à froid pour garantir un maximum de goût. Cette fois-ci, on place la barre un peu plus haut puisque PAF propose non pas des bouteilles à l’unité mais de vrais programmes détox pour assainir notre corps et éliminer les toxines néfastes. Comment ? Tout simplement parce que ces jus sont hypernutritifs et fournissent juste ce qu’il faut pour qu’on pète la forme. Et la meilleure nouvelle dans tout ça, c’est que ces boissons énergisantes naturelles, déclinées en sept recettes différentes dont en smoothies, ont sacrément bon goût.

Parce qu’être végan, c’est aussi un mode de vie

Ce n’est pas nouveau, être végan s’inscrit dans une idéologie complète qui ne se limite pas à ce qui se trouve dans notre assiette. Nous sommes donc tombés sur trois enseignes qui permettent d’être non seulement végan mais également écoresponsable. D’abord Lamazuna et ses cosmétiques zéro déchet : déodorant, dentifrice sec, cup menstruelle… tout y est et rien n’est testé sur les animaux. Puis il y eut Wua-Wua, des couches pour bambins confectionnées sur mesure et à la main en France. Enfin, dernier mais pas des moindres, la marque de fringues belge Bazaar de Luxe, qui sait allier engagement politique et designs stylés. On adhère.