En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : à la rencontre du meilleur maître sushi de Tokyo

Les youtubeurs Simon et Martina ont filmé la préparation de sushis qui font partie des plus réputés du monde, du choix du poisson à la dégustation.

Takashi Saito est l'un des maîtres sushi les plus reconnus de Tokyo. Depuis douze ans, il façonne dans son restaurant des pièces qui valent trois étoiles au Michelin, et qui sont bien différentes de celles de notre menu B livré le dimanche soir. Du début jusqu'à la fin, chaque étape de la préparation est mûrement réfléchie. C'est ce savoir-faire que le couple de youtubeurs Simon et Martina, installés à Tokyo, a suivi pour un reportage d'une vingtaine de minutes à voir absolument.

"Entendre que mes sushis font du bien aux gens est bien mieux que de savoir qu'ils sont bons... Ce n'est pas qu'une question de goût, c'est aussi une question de cœur et d'esprit. Connecter le cœur et l'esprit c'est l'expression de ma passion pour ce travail", confie le chef. Et effectivement, ses sushis n'ont pas l'air d'être simplement bons, ils ont l'air de faire un effet incroyable aux clients. Du marché aux poissons le plus connu du monde (le marché aux poissons de Tsukiji) à la découpe des filets en passant par les gestes chorégraphiés et la concentration extrême de Takashi Saito, le reportage vaut le détour.