En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : au Japon, les fraises blanches qui valent de l’or

À la découverte de la fraise "joyau blanc", un produit d’exception japonais.

"Le goût est profond, quelque chose qui n’a pas un impact énorme, mais qui vous donne un sentiment mystérieux, et finalement, on le comprend et c’est vraiment vraiment savoureux". En effet, mystérieux, tout comme la couleur blanche de cette fraise cultivée par Yasuhito Teshima dans le sud du Japon.

Au pays du Soleil-Levant, certains fruits sont un luxe, qu’on emballe dans de belles boîtes et qu’on offre en cadeau. Et bien sûr, ils se vendent à prix d’or. La fraise en est un et notamment la fraise blanche. Si le Japon dispose de plusieurs variétés de baies immaculées, la "joyau blanc" est la plus rare et la plus prisée, cultivée uniquement par Yasuhito Teshima. Tellement prisée qu’on la vend même dans des petits emballages plastiques individuels à environ 8 euros. Ça fait cher le mystère.