En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : nourrir 900 personnes à We Love Green, le pari du youtubeur Hangover Cuisine

Guilhem, le youtubeur derrière Hangover Cuisine, a nourri plusieurs centaines de personnes au festival We Love Green. Retour en vidéo sur cette aventure.

Classé récemment dans les vingt Français les plus drôles par le magazine GQ, Guilhem Malissen fait son bonhomme de chemin, de YouTube aux planches des scènes de stand-up. Mais quand il ne fait pas de blagues, c’est derrière les fourneaux qu’il s’exprime. Fort d’une communauté de 25 000 abonnés sur sa chaîne de recettes Hangover Cuisine, il s’est récemment lancé dans le grand bain de la restauration, celui qui ne se passe pas derrière une caméra, avec de vraies bouches à nourrir.

250 kilos de patates

Dans ce vlog d’une vingtaine de minutes, on suit Guilhem dans son aventure au festival We Love Green à Paris, où il a tenu un stand de restauration aux couleurs de sa chaîne YouTube afin de nourrir les festivaliers. Dépôt de dossier, sourcing des produits, préparation du stand, mise en place et surtout épluchage de patates. Il nous raconte, caméra au poing, ce défi, premier essai pour lui dans le monde professionnel de la restauration.

Entouré d’une bande d’amis, le youtubeur, devenu chef l’espace d’un week-end, relève ses manches et réussit à sortir plus de 900 plats en 48 heures. Poutine francisée, rillettes végétales, brownie vegan, tagliatelles de courgettes sauce sésame et citron, les plats proposés sont des créations maison, réalisées avec des produits locaux de qualité. Stress, coup de feu, bonnes blagues et équilibre financier atteint, le pari est relevé. On espère recroiser les plats d’Hangover Cuisine en festival ou en restaurant dans les mois à venir.