Vidéo : Orazio et Carlo, rois de la mozzarella traditionnelle de père en fils à New York

Un peu d’Italie en Amérique.

Une envie de mozzarella authentique à New York ? Rendez-vous à la Casa Della Mozzarella. Zéro tromperie sur le nom pour la boutique d’Orazio et Carlo Carciotto, située au coin d’Arthur Avenue et de la 187e rue, au beau milieu du Little Italy du Bronx. Pilier du quartier, entre le boucher, le boulanger et le coiffeur, tous italiens évidemment, la boutique du père et du fils tourne à plein régime pour offrir à la clientèle une mozzarella faite maison, selon la recette la plus authentique possible.

"Mon père n’a plus d’empreintes digitales à cause de l’eau bouillante dans laquelle on forme les boules de fromage, mais c’est le roi de la mozza donc on le reconnaît à la douane !"

La fameuse mozza, ce fromage délicieux et fondant, demande un coup de main et un savoir-faire hors pair, du découpage des cubes de lait caillé avec la guitare à la formation des boules. Classique, version burrata renfermant un cœur de stracciatella, ou format mini en forme de nœuds, le père et le fils remuent leur grande palette en bois dans l’eau bouillante pour former ces petits bijoux, avant de les vendre directement au comptoir. Ici, c’est l’Italie de l’autre côté de l’Atlantique.

À lire -> Vidéo : French Guy Cooking se lance dans une nouvelle aventure, fabriquer de la mozzarella chez soi