En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

feat-lait

Vidéo : à la rencontre du premier sommelier du lait

Bas de Groot est le seul mec au monde à faire tourner le lait dans un verre avant de le goûter.

Il se balade dans les champs, en apprend plus sur la façon dont les vaches sont élevées, discute avec des éleveurs et producteurs de lait. Bas de Groot est le premier et sûrement le seul au monde à assumer une telle passion pour le lait. Un amour dont il a fait son métier : sommelier laitier. Les étapes pour tester un lait sont les mêmes que pour le vin : sentir, faire tourner dans le verre et goûter, explique-t-il dans cette vidéo de Great Big Story.

"Le lait et le vin sont tous deux faits à partir de produits vivants. Le premier est fait à partir du sol et des plantes, et l’autre est aussi fait par le sol et les plantes, mais il y a la vache entre les deux."

En compagnie du fermier californien John, Bas de Groot observe donc le terroir où paissent les vaches laitières, qu’il considère comme un élément majeur du goût. Et si vous avez envie de vous la jouer sommelier, sachez que c’est dans le lait entier que l’on ressent le mieux les arômes.