En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un youtubeur Call Of Duty, ça mange quoi ?

À quelques semaines du lancement de la bêta du nouveau COD, on a parlé food avec le youtubeur Zack Nani.

On a tous l’image de Cartman dans South Park, pianotant désespérément sur les touches de son clavier pour niquer des sangliers dans la forêt de World Of Warcraft en ingurgitant des boules soufflées au fromage. Mais quand on passe des heures devant son écran pour devenir l’un des boss français de la série de FPS la plus vendue de l’histoire, et qu’on suit ses études en parallèle, on se la joue plus cuisine d’étudiant que triple pizza à 4 000 calories.

Visage rigolard, petite barbe et casquette vissée sur le crâne, Zack raconte sa vie en vidéo entre deux gameplays à mettre à l’amende les autres joueurs. Avec plus de 260 000 abonnés sur YouTube et presque 130 000 sur la plateforme de streaming Twitch, Zack commence à peser sérieusement dans le monde des youtubeurs jeux vidéo. Mi-étudiant mi-aventurier de l’Internet, notre champion de Call Of nous parle d’e-sport sans s’essouffler en courant autour d’un stade.

En quatrième année d’école de commerce, Zack est plus bonne vanne sur les réseaux que soirée à chanter "Les Lacs du Connemara".

"L’année, mon rythme de vie est assez sain, car je conjugue les vidéos et les streams avec mes études. En été, avec les streams plus tardifs, on se décale et on finit vite avec un rythme absolument atroce. Niveau repas, je n’en fais que deux. Je sais que le petit-déjeuner est essentiel, mais j’ai énormément de mal à avoir faim le matin, donc repas du midi et repas du soir, et j’évite le grignotage car c’est là que réside la faille."

L’image du gamer perfusé aux boissons énergétiques avec une hygiène douteuse, Zack n’y croit plus trop :

"Il doit y en avoir, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus répandu. L’image du gamer gras sans hygiène qui mange que de la merde et passe 15 heures par jour devant l’écran comme on a pu en voir dans des reportages ou sur certains médias est totalement dépassée. Le jeu vidéo, le divertissement, l’e-sport, ce sont des choses qui ont le vent en poupe et qui plaisent à beaucoup de monde. Il suffit de regarder au niveau des pros, tu vois vite que la majeure partie a un rythme de vie sain et que ça dépasse le cadre de la simple 'monster pizza'. Pourtant, ce sont eux qui jouent le plus."

Tranches de dinde dans le frigo, petit cordon-bleu qui va bien, surgelés les soirs de flemme, la vie de Zack, comme son régime alimentaire, est simplement celle d’un étudiant français classique, la déconne et les skills en plus.

Retrouvez Zack Nani sur Youtube, Twitch et Twitter.